< Accueil < Tous les outils pour After Effects

Duac : DuDuF Actions

Le script et l’automatisation de tâches faciles sur After Effects

 

Icone duac

Duac permet, comme la fenêtre « scripts » de photoshop, d’automatiser toutes sortes d’actions dans After Effects, et de créer des scripts de façon simple et intuitive, sans avoir besoin de connaître ExtendScript et sans avoir a écrire la moindre ligne de code…

 

Téléchargement

Duac 1.1 (changelog)

Faire un don

Duac est et restera gratuit.
Cependant, si vous estimez que Duac mérite d’être acheté, vous pouvez le payer, au prix de votre choix, celui que vous estimerez juste.

 

Le script qui crée des scripts !

Basiquement, Duac est un Script qui sert à créer des Scripts. Une mise en abîme du script.

L’idée de base, c’était de créer un outil qui permette à tout le monde de créer des scripts pour After Effects sans rien connaitre a la programmation/aux scripts/au développement, dans le but d’automatiser des actions répétitives sur le logiciel, un peu comme sur le modèle des « scripts » de photoshop (autrefois appelés « actions » je crois). Et en développant la chose, je me suis rendu compte que ça pouvait aller encore plus loin.

 

Automatisation des actions :

Toi qui utilise after effects, et réitère régulièrement les mêmes opérations, tu te dis que tu aimerais bien automatiser certains processus où tu fais toujours la meme chose, mais tu ne connais rien au Script. Duac a été créé exactement dans cette optique.

Effets secondaires :

Duac permet aussi d’intégrer des scripts tierce partie pour after effects, il peut donc aussi être utilisé comme méthode simple et rapide pour exécuter d’autres scripts, sans passer toujours par le menu « fichier/scripts/exécuter un script » de After Effects.

 

Une bibliothèque d’actions :

Le principe est simple : duac a une bibliothèque de différentes actions (qui va s’étoffer dans le temps, en fonction de mes propres besoins, mais aussi des votres si vous m’en faites part), et une « pile » d’actions. On choisit ce qu’on veut faire, on l’ajoute sur la pile, et duac crée un script qui exécute ces actions, l’une après l’autre. Ce qui permet d’automatiser plein de choses !

Vous retrouverez même dans la bibilothèque les outils de Duik, pour aller jusqu’à scripter vos créations de setups !

 

Un script After Effects, qui n’a pas besoin que duac soit installé pour être exécuté :

Le script créé peut être enregistré, et être utilisé et modifié comme n’importe quel script pour after effects, partagé, distribué – mais pas vendu, ca je ne veux pas – que Duac soit installé ou pas.
Et ce script créé par Duac peut toujours être modifié avec duac, toujours aussi simplement, sans rien connaitre au code.

 

Faire un don

Duac est et restera gratuit.
Cependant, si vous estimez que Duac mérite d’être acheté, vous pouvez le payer, au prix de votre choix, celui que vous estimerez juste.

Téléchargement

Duac 1.1 (changelog)